Football. Millau assure le spectacle en Coupe de France

Samedi 24 août au Parc des Sports de Millau

Premier tour de Coupe de France : SO Millau 9 – US Montbazens 0 (mt : 3-0)

Buts pour Millau : Lamine Diedhiou (5e et 47e), Loan Simoes (24e, 80e et 85e), Greg Comayras (44e et 55e), Victor Fabre (60e), Malik Da Costa (65e).

Pour ce début de saison, l’équipe fanion du SO Millau jouait en Coupe de France contre l’U.S. Montbazens, pensionnaire de D2 du district de l’Aveyron. Autant dire que les joueurs du nouveau coach Jean-Charles Gonzales partaient avec l’étiquette de favoris pour cette rencontre… Mais la Coupe réserve quelquefois d’énormes surprises !

Il faut noter que les deux formations ne se présentaient certainement pas avec tous les joueurs titulaires à l’amorce de cette saison 2019-2020.

Dès l’entame du match, les Somistes prennent l’initiative du jeu avec une large possession de balle. Aussi, l’ouverture du score ne tarde pas… Lamine Diedhiou, bien lancé en profondeur, vient battre du plat du pied des 16 m le portier visiteur sur son côté gauche(5e). Puis Loan Simoes concrétise cette domination sur une frappe croisée (24e).
Juste avant les citrons, Greg Comayras, des 10 m, envoie un boulet sous la transversale (44e).

La mi-temps intervient sur ce score de 3 à 0 en faveur du SOM.

Le début de la seconde période est une copie conforme de celui de la première, avec un but de Lamine Diedhiou qui aggrave l’écart (47e).

Ensuite c’est bis repetita pour Greg Comayras qui trompe l’infortuné gardien de Montbazens (55e). Malgré leur vaillante résistance, les Montbazinois sont dépassés dans tous les compartiments du jeu et ne sont dangereux que sur de rares contre-attaques.
Le score enfle par l’intermédiaire de Victor Fabre (60e) et Malik Da Costa (65e).
Millau déroule son football et Loan Simoes fait encore une fois trembler les filets (80e).
La marque est clôturée par le même Loan Simoes qui, d’un splendide tir des 20 m, trouve la lucarne de la cage des visiteurs (85e).

Très belle prestation du SO Millau pour ce premier match de la saison. Félicitation aux deux formations pour le bon état d’esprit affiché durant les 90 minutes.

Rendez-vous le week-end prochain sur ce même Parc des Sports à Millau, pour le deuxième tour de la Coupe de France. Le SO Millau affrontera Onet-le-Château qui évolue en Régionale 1 d’Occitanie.