Du beau blues à Pierrefiche-du-Larzac pour le Festival « Des Sites & Des Sons »

Festival des sites et des sons
Philippe Ménard bluesman par excellence. ©B.Ménard

Mercredi 7 août 2019, le Festival Des Sites & Des Sons prend place à Pierrefiche-du-Larzac dès 19h30 pour accueillir Philippe Ménard, génial homme-orchestre, unique en son genre !

Véritable bluesman aux qualités de musicien et de compositeur hors du commun, il met à l’honneur cette tradition du blues dans laquelle un seul musicien joue à fois de la guitare, de l’harmonica et des percussions.

Philippe Ménard est de ces vieux loups solitaires, indomptable et libre, d’autant plus libre qu’il fait tout ! Un musicien, un bluesman aussi à l’aise à la guitare acoustique qu’à l’électrique, que ce soit rock ou folk et un peu jazzy parfois.

C’est un chanteur à la voix rocailleuse et aux arrangements bluffants qui subliment les classiques du blues, des précurseurs aux 70’s (Gallagher, Joe Hill Louis, Dr Isaiah Ross, Hendrix) et qui compose également avec passion, générosité et sincérité.
Un « guitar-héro », anti-star par excellence, devenu aujourd’hui l’une des références blues en France.

Éternellement en tournée à travers tout l’hexagone et dans des contrées plus lointaines, Philippe Ménard fera étape sur les hauts plateaux du Larzac, à Pierrefiche, dans le cadre du Festival Des Sites & Des Sons, organisé par l’Office de Tourisme Millau Grands Causses.

Concert + apéritif dégustation 5€ adulte, gratuit pour les –12 ans.
Informations office de Tourisme Millau Grands Causses  05 65 60 02 42  www.millau-viaduc-tourisme.fr