Millau. Soirée jazz à la Guinguette du Chayran

Le trio jazz "Dragon Trio".

Dimanche 4 août à partir de 19h, ça va « jazzer » à la Guinguette avec l’association l’Atelier du Poète qui reçoit « Dragon Trio », groupe qui vous fera voyager sous influence méditerranéenne ! En première partie jouera le duo local Composik.

Vous voyagerez de Montpellier à Paris avec Aldo Romano, Jean-Luc Parodi, Jean-Pierre Mas, Michel Fugain, Joseph Dejean, Bob Brault, Bernard Lubat, en passant par Los Angeles avec Joe Diorio, Pat Martino, John Abercrombie, Robben Ford, et l’Italie avec Enrico Rava, Antonello Salis, Paolo Fresu, Furio di Castri.

Le guitariste et compositeur Gérard Pansanel (que l’on a pu voir aussi aux côtés de Don Cherry, Lester Bowie, l’ONJ Barthelemy et Neneh Cherry) trace une voie personnelle originale entre le jazz, les musiques improvisées et sa culture méditerranéenne.

Il invite dans ce nouveau trio son vieux complice Bob Brault, éminent bassiste avec lequel il partageait la scène parisienne dès les années 76, dans un groupe qui comptait également le grand batteur Aldo Romano et le pianiste Jean Claude Naimro (du groupe Kassav).
Bob Brault est connu pour avoir créé le 1er groupe pop original français, le célèbre Martin Circus, le tout premier, le vrai, ainsi que plusieurs musiques de films.

Gérard Pansanel, Bob Brault et le batteur Joël Allouche que l’on ne présente plus (Paul Bley, Kenny Wheeler, Paolo Fresu, François Jeanneau) forment donc ce « new Dragon trio », la Cour du Dragon étant le 1er lieu où Bob et Gérard ont joué ensemble à Paris.

Ils proposent aujourd’hui dans ce trio un répertoire vivant, composé de leurs morceaux ainsi que de quelques reprises surprises !

C’est le groupe local Composik qui assurera la première partie de la soirée. Composik, c’est la rencontre entre un guitariste compositeur et une chanteuse, deux passionnés de musique, pour qui, la musique est partage. À travers leur répertoire pop-rock acoustique et leurs compositions, c’est une part de leur histoire qu’ils vous livrent.

Un moment de plaisir musical à ne pas manquer !

Infos pratiques
Participation aux frais : 7 €. Programme de la saison sur Facebook : Atelier du Poète.

N’oubliez pas le covoiturage, le vélo ou les bons mollets, la Guinguette n’est pas si loin du centre-ville. Un mauvais stationnement peut occasionner de la gêne pour le voisinage. Possibilité de stationner le long du chemin du Jardin du Chayran. Merci de venir sans votre chien. Les enfants doivent être sous surveillance des accompagnateurs !