Un rassemblement au Rozier pour l’interdiction des pesticides

©Millavois.com

Le collectif des coquelicots de la Vallée du Tarn appelle à un rassemblement des coquelicots pour l’interdiction de tous les pesticides chimiques le vendredi 2 août à 18h30 devant la mairie.

Depuis le mois d’avril, le collectif « Nous voulons des coquelicots » Vallée du Tarn, appelle à la mobilisation citoyenne avec un rassemblement tous les premiers vendredis du mois devant les mairies : le prochain rendez-vous est fixé le 2 août au Rozier à 18 h 30.

Lors de cette rencontre, outre le traditionnel recueil des signatures de l’appel du mouvement national, sera évoquée une charte, visant à améliorer les relations de bon voisinage entre les agriculteurs et les riverains.

Le collectif diffuse également une enquête sanitaire afin de recenser localement les maladies potentiellement liées aux expositions vis-à-vis des traitements chimiques (vous pouvez faire la demande du questionnaire auprès du collectif aux contacts ci-dessous).

Afin d’aborder les questions environnementales et de biodiversité, il vous sera proposé de clore la rencontre par une balade naturaliste d’observation de la faune et de la flore sur un parcours à proximité immédiate d’une durée d’une heure (sans difficulté).

Renseignements et informations : facebook.com/nousvouslonsdescoquelicots/ lescoquelicotsvalleedutarn@vivaldi.net