Conférence

Deux rendez-vous « Alechinsky et le Japon » au musée de Millau

Dans le cadre de l’exposition « Alechinsky. Les affiches. », le Musée de Millau et des Grands Causses propose deux rendez-vous pour petits et grands qui mettront en avant la relation particulière qu’entretient l’artiste avec le Japon.

À noter que la carrière artistique de Pierre Alechinsky a été saluée en 2018, au Japon, où l’artiste a reçu le Praemium Imperiale, considéré comme le prix Nobel dans le domaine des arts. (Il est attribué depuis 1989 par la famille impériale au nom de l’Association japonaise des beaux-arts.)

Atelier de calligraphie par Yukako Matsui, artiste calligraphe Une occasion exceptionnelle de se familiariser à la pierre à encre, aux pinceaux et au papier washi (papier japonais). Mardi 6 août de 16h à 17h. Tout public à partir de 8 ans, sur réservation, tarif : 6,50 €.

Matthieu Séguela.

Conférence Alechinsky et le Japon par Matthieu Séguela, enseignant-chercheur associé à l’Institut français de recherche sur le Japon à Tokyo (Centre National de la recherche Scientifique – Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères – CNRS MEAE). L’occasion d’interpréter certaines œuvres de l’artiste au prisme de l’empire des signes et de l’encre de Chine. Mardi 6 août de 18h30 à 20h. Tout public, sur réservation, entrée gratuite.

Publicité

Renseignements et inscriptions : Musée de Millau et des Grands Causses, Hôtel de Pégayrolles – Place Foch – 12100 Millau. Tél. : 05 65 59 01 08 – www.museedemillau.frmusee@millau.fr

Bouton retour en haut de la page