Millau. Maël Anglade vice champion de France descente VTT

Les 19 et 20 juillet, la célèbre station iséroise de l’Alpe d’Huez accueillait les championnats de France de descente VTT.

Deux jeunes Millavois, Lucas de Boissieu et Maël Anglade, ont concouru en catégorie cadets, composée des 43 meilleurs pilotes venus de toute la France dont certains de l’ile de la Réunion. L’objectif de tous ces pilotes était évidemment d’endosser la tunique tricolore.

C’est sur une piste loin de faire l’unanimité que se sont déroulées les reconnaissances. Lors de celles-ci, Lucas a chuté et s’est blessé au poignet. Il roulera diminué tout le week-end avec le poignet strappé.

Lucas de Boissieu à l’œuvre.

Lors de la manche de placement, qui définit l’ordre de passage de la finale, Lucas termine 35e et Maël, qui faisait partie des prétendants au titre, se classe 39e après une crevaison en haut de la piste.

Le lendemain, au terme du run de la finale, où un des pilotes sera sacré Champion de France, Lucas conserve sa 39e place. Maël, bien que handicapé par son classement de la veille, rattrape puis double un concurrent bien plus lent, mais réussit l’exploit de se classer à la deuxième place.

Le podium de Maël Anglade.

Maël termine de très belle manière sa saison nationale au vu des déboires autant physiques que matériels qui l’ont jalonnée avec ce titre de vice-champion de France.