Actualité

Millau. La Bourse aux minéraux et fossiles a fait le plein

Cela fait 48 ans que ça dure, et le succès est toujours au rendez-vous. Ce week-end, la Bourse Exposition Internationale Minéraux et Fossiles de Millau, la deuxième plus importante en France, a encore fait le plein.

Plus de 1.800 personnes le samedi, « traditionnellement moins le dimanche », selon l’organisatrice Marie-Louise Navarro, mais toujours des stands très fréquentés, la bourse est bel et bien un événement phare de l’été millavois.

Malgré la concurrence d’Internet, la bourse attire chaque année les vrais passionnés. « Un bon collectionneur, il veut voir la pièce », assure Alain Marchal.

« C’est un événement convivial, assure Elisabeth Beauvais, présidente de l’association Kristalia. Et cette bourse fait vivre Millau, les campings, les hôtels, certains exposants arrivant dès le lundi. Avec Millau en Jazz qui a lieu la même semaine, cela anime vraiment la ville ! »

« Un épicier m’a assuré qu’avant la bourse de Millau, il commande 50 kg de Roquefort », glisse même Alain Marchal, l’ancien organisateur qui a passé la main il y a quatre ans.

Publicité

Bouton retour en haut de la page