Millau. Vive les vacances au Musée !

Pendant les vacances, au Musée de Millau et des Grands Causses, les 7/12 ans peuvent venir passer des vacances amusantes. Le musée leur réserve des visites créatives où la curiosité et le talent de chacun sont à l’honneur.

Rendez-­vous les jours de marché, mercredis et vendredis, de 10h00 à 12h00.

Et pour les 10/15 ans, une visite créative spéciale le mardi de 10h à 12h.

Le programme :

Plume et papier : visite créative autour de l’exposition Alechinsky « Les Affiches ». Après la découverte des affiches de Pierre Alechinsky, à vous le plaisir de la gravure sur papier où écritures, signes et dessins se rencontrent avec poésie et spontanéité. Attention, on risque de se salir ! Mardi 23 juillet de 10h à 12h, pour les 10/15 ans.

L’arbre s’affiche : visite créative autour de l’exposition Alechinsky « Les Affiches ». Les œuvres de Pierre Alechinsky inspireront chacun de vous pour dessiner une affiche et mettre en scène l’arbre et la nature, sujets chers à l’artiste. Attention, travail à l’encre de chine ! Mercredi 24 juillet de 10h à 12h, pour les 7/12 ans.

La parure gauloise : visite créative autour du parcours archéologie gallo-­romaine. Fibules, pendeloques, épingles… Le Musée présente autant d’éléments qui constituaient la toilette antique. À vous de fabriquer votre parure d’inspiration gauloise à partir de matériaux divers et variés. Vendredi 26 juillet de 10h à 12h, pour les 7/12 ans.

Ateliers sur réservation. Tarif 6,50€. Renseignements et inscriptions : Musée de Millau et des Grands Causses, Hôtel de Pégayrolles Place Foch 12100 Millau. Tél: 05 65 59 01 08 • www.museedemillau.fr  musee@millau.fr