Millau. Montpellier et Béziers font match nul au Parc des Sports (2-2)

Au Parc des Sports : Montpellier HSC 2 – AS Béziers 2
Pour Montpellier : Laborde (38e), Ferri (48e)
Pour Béziers : Montiel (5e, sp) (77e)

Match de gala hier soir à Millau ! Après avoir reçu Rodez qui a battu Villefranche-Beaujolais 3-2, mardi en amical, ce sont les pensionnaires du club de Ligue 1 Montpellier Hérault Sport Club qui étaient confrontés à leurs voisins de l’AS Béziers Football (National 1) sur la pelouse du Parc des Sports.

Un match de reprise pour les hommes de Michel Der Zakarian, qui, rappelons-le, ont terminé 5e du dernier championnat de France. Et le seul match amical en France avant leur départ à Washington où ils affronteront notamment Saint-Etienne et Bordeaux, entre le 15 et le 24 juillet.

Devant environ 300 spectateurs, ce sont les Biterrois qui sont le mieux rentrés dans le match, en ouvrant le score dès la 5e minute sur un pénalty converti par Montiel. Les Montpelliérains, en manque de condition physique, souffraient mais revenaient dans la partie à la 38e grâce à un magnifique but de Gaëtan Laborde.

La reprise était marquée par un changement de joueurs, mais aussi par très beau coup franc de Jordan Ferri qui ne laissait aucune chance au gardien biterrois. 2-1 pour Montpellier à la 48e minute.

La suite de la partie de restera pas dans les annales, et Béziers revient au score à la 77e après le deuxième but de la soirée pour Romain Montiel. Une équipe de Béziers qui a fait jeu égal avec Montpellier et qui sera sans doute candidate pour une remontée en Ligue 2 dès la fin de la saison.

À noter qu’à la 74e minute, le public a rendu hommage à Louis Nicollin, par une minute d’applaudissements.