Millau. Cette semaine à « La Loco »

"LA GAUDRIOLE" : de la chanson de rue gouaillée à cœur !

Du 10 au 14 juillet, ça va bouger à « La Loco » : du rock, du blues, de la techno et des chansons de rue et festives !

 

Mercredi 10 juillet à 21h : « 2 HEADED DOG »

2 HEADED DOG est de retour à la Loco !

« On espère que vous serez nombreux à venir partager notre énergie. Ok, c’est un concert en semaine, mais on vous promet une bonne découverte. Venez goûter à notre rock (punk) loin des clichés du genre. Après, on parlera de tout et pas seulement de musique. C’est bien la Loco pour ça non ? »

« 2 HEADED DOG »

 

Jeudi 11 juillet dès 19h : « apéro – soirée TECHNO »

• UNREAL KID Live (synaptik records)
• Eopone aka
• K2KONGence
• Madame O. (Elliptyk)

 

Vendredi 12 juillet à 21h : « Marcel Cloques S.A. Band »

Chansons festives et interactives.

« Trio acoustique de Normandie des temps modernes. Une guitare, une stompbox, une voix et Marcel nous entraîne dans un tourbillon.
Accompagné de Marita, accordéoniste choriste et de Laurent à la basse et aux chœurs, ses rythmes et jeux de mots se déchaînent, tantôt interactifs, tantôt intimistes, et nous invitent dans une ronde atypique, où se côtoient le swing, le folk, le latino, le ska, le reggae… Fou de drôleries et de tendres poésies, une chanson française fun et festive. »

Hugues « Marcel » Soenen : guitare, Marita Blanchard : accordéon, Pierre Join : contrebasse

« Marcel Cloques S.A Band »

 

Samedi 13 juillet à 21h : « LA GAUDRIOLE »

De la chanson de rue gouaillée à coeur.

« La Gaudriole joue à rire et à pleurer, et rend hommage à l’insignifiante beauté du quotidien. Un accordéon enjoué porte des textes empreints d’humour, de dérision et de poésie qui subliment les scènes de la vie ordinaire.
Leurs chansons évoquent dès la première note une atmosphère de vieux bistrot enfumé, de comptoirs usés par trop de coudes entre chansons à boire et rengaines de marins, amours perdus ou complaintes d’escaliers, entonnées par l’organe remarquable d’un chanteur rouquin à casquette ! Ils vous invitent donc au bistrot avec impertinence et poésie, se moquant des absurdités du monde et rendant hommage à l’insignifiante beauté du quotidien. »

 

Dimanche 14 juillet à 21h : « JD Harmo et Dexter Shaw » (Londres)

Concert exceptionnel !

« Julien D’Imperio, « JD Harmo » est chanteur et harmoniciste de blues et il est aujourd’hui l’une des figures de la scène blues à Londres.
Accompagné du guitariste Dexter Shaw, ce duo  « Roots » rend hommage au Blues des 50’s en faisant résonner les sons émanant du « Swamp blues » de la Louisiane et du Chicago blues, en passant par le Delta.
Attendez -vous à un répertoire varié de Boogie et « Low-Down » blues avec harmonica et guitare au son vintage tranchant et hypnotique.
(Les reprises des plus grands : Jimmy Reed, Muddy Waters, Little Walter, Lazy Lester, Lonesome Sundown, Elmore James, Sonny Boy Williamson).
Un hymne à l’ambiance des « Juke Joint » des années 40 et 50. »

« JD Harmo et Dexter Shaw »

PAF libre mais nécessaire, suggestion de 5 € minimum !
Possibilité de restauration à partir de 19h, avant les concerts.
Informations : la.loco@orange.fr