Un guide pour entreprise sur le territoire Millau Grands Causses

Ce lundi 8 juillet à la Maison des Entreprises a été présenté le « Guide Entreprendre » sur le territoire Millau Grands Causses. Un véritable guichet unique papier pour « qui veut créer, développement ou reprendre une entreprise ».

Cette présentation s’est déroulée en présence des membres du Comité technique économique, du Pôle développement territorial de la Communauté de communes et de son vice-président délégué au développement économique Daniel Diaz, qui n’a pas manqué de rappeler l’importance du travail collaboratif.

Un travail collaboratif qui permet aujourd’hui le co-accompagnement à la création et très bientôt le recensement de toutes les offres immobilières et foncières du territoire dédiées à l’entreprise.

Ce guide pour entreprendre sur le territoire Millau Grands Causses propose en un clin d’oeil l’ensemble des acteurs de l’accompagnement à la création, reprise et développement d’entreprise.

Que vous recherchiez un interlocuteur pour construire votre projet ; que vous souhaitiez trouver des locaux, des financements, une formation, un appui administratif, un réseau pour s’intégrer au territoire, ce guide est fait pour vous !

Les domaines d’interventions de chacun des acteurs du territoire sont indiqués dès les premières pages, sous forme d’un tableau « porte d’entrée ». Guide entreprendre à télécharger et consultable sur www.cc-millaugrandscausses.fr, en un clic.

Le CTE Millau Grands Causses

Le Comité Technique Economique Millau Grands Causses est le réseau des acteurs à l’accompagnement et au développement des entreprises, créé à l’initiative du Pôle développement territorial de la Communauté de communes et inscrit dans le plan d’actions économiques né de la démarche de marketing territorial initiée en 2017.

Le CTE de MGC organise diverses manifestations sur le territoire comme les rencontres multi conseils qui donnent leur prochain rendez-vous début décembre 2019.