Actualité

Millau. Blue Lake 2019 : Un souffle d’air frais dans un week-end caniculaire

Les 45 jeunes musiciens de Blue Lake (Michigan) sont repartis ce lundi pour Figeac, après quatre jours passés à Millau, logés auprès de 25 familles d’accueil.

Cuivres, bois et percussions ont apporté un souffle d’air frais venant du continent américain, lors du concert donné vendredi en l’église du Sacré Cœur, qui a comblé l’assistance et la participation de cinq jeunes musiciens locaux du Conservatoire, pour le tableau final est venue ajouter une note de complicité et de solidarité musicale avec cette célèbre école.

Ce lien, tissé depuis 2018, va se prolonger avec l’envoi dans quelques jours, en camp musical auprès de Blue Lake, de deux jeunes musiciens confirmés, élèves de l’antenne de Millau du CRDA.

Publicité

Réception dans les salons de l’Hôtel de Ville, visite de la Ville (beffroi – musée…) du Viaduc et des Caves de Roquefort ont rythmé l’étape millavoise, ponctuée par une soirée d’adieu, à la salle de la Menuiserie, dans une ambiance musicale.

L’excellente tenue de cette jeunesse et l’enthousiasme des familles d’accueil, ont conforté les deux porteurs du projet dans leur démarche, le Lions Club Millau Sud-Aveyron et l’APEEC, l’Association des Parents d’Elèves et Elèves du Conservatoire – antenne de Millau, qui se sont investi, sans compter, pour mener à bien cet évènement.

Aussi, grande et perceptible était l’émotion des familles d’accueil, lundi matin au moment du départ lorsque ces jeunes musiciens ont interprété un chant d’au revoir porteur d’un message d’amitié.

Bouton retour en haut de la page