Millau. Les jeunes Américains de Blue Lake reçus en mairie

Le Lions Club Millau Sud Aveyron et l’Association des Parents d’Elèves et Elèves du Conservatoire – antenne de Millau « APEEC » reçoivent du 27 juin au 1er juillet l’American Harmonie Blue Lake International.

Ce vendredi 28 juin à 12 h, les jeunes musiciens américains âgés de de 13 à 18 ans formant l’Orchestre d’Harmonie de la célèbre École du Michigan « Blue Lake » étaient reçus dans les salons de l’Hôtel de Ville.

Une cinquantaine de musiciens, en tournée européenne, séjournent à Millau, hébergés dans 30 familles d’accueil qui ont accepté spontanément d’ouvrir leurs portes pour recevoir ces hôtes.

Karine Orcel, adjointe à la culture, a ravi l’assistance en annonçant que la température moyenne des caves de Roquefort, visitées dans l’après-midi, était comprise entre 10 et 14°C…

Après une visite de Millau, du viaduc et des caves de Roquefort cet après-midi, un grand concert sera donné ce vendredi 28 juin à 21 h en l’Eglise du Sacré Cœur, sous la direction de Nancy Ditmer et pour témoigner de l’universalité du langage que constitue la Musique, des jeunes musiciens confirmés du Conservatoire, adhérents de l’APEEC, se joindront à l’Orchestre pour le final.

Yan Bresdin, du Lions Club Millau Saint-Affrique.

Les bénéfices du concert permettront à deux jeunes musiciens millavois, Tristan et Romane, élèves du Conservatoire, de partir du 9 au 21 juillet pour un séjour au camp d’été de Blue Lake.

Romane et Tristan, qui jouent de la trompette depuis une dizaine d’années au conservatoire de Millau, vont se rendre aux Etats-Unis du 9 au 21 juillet.

La billetterie pour le concert est ouverte depuis le 18 juin auprès de l’accueil du CREA et de l’Office de Tourisme (adultes : 12 €-gratuit pour les moins de 12 ans).

Jean-Paul Guibert, président de l’APEEC.
Emmanuelle Gazel, vice-présidente de la Région Occitanie.
Le député Arnaud Viala a été le seul à s’exprimer en anglais…