La Cresse. Un spectacle musical pour la kermesse

Cette année la kermesse était exceptionnellement un mardi soir, le 25 juin. En effet, l’école de La Cresse s’est adaptée aux disponibilités du musicien Gérard Grimal, très demandé en cette saison !

Les élèves le connaissent déjà bien pour avoir effectué avec lui en avril à Pont-les-Bains une classe verte sur le thème de la musique. Il a très gentiment accepté de venir à l’école pour la Kermesse et après avoir répété toute la journée, les enfants ont présenté le soir un spectacle digne d’une école de musique !

Ils ont conté une histoire « L’arbre à Palabres » autour des animaux d’Afrique rythmé par tout un tas de percussions, Jumbés, Xylophones, Bâtons de pluie, etc.

Les écoliers ont pris plaisir à présenter leur travail et leurs parents et amis présents étaient époustouflés d’un tel spectacle ! Danièle Vergonnier, maire du village, a ensuite loué le très bon travail de la maîtresse Agnès Tabart, bien secondée par Sophie et Anne, et a mis en avant les excellents parcours des anciens élèves passés par cette école qui crée des liens très forts entre les ex-écoliers.

On a bien ressenti d’ailleurs cet esprit quasi familial lors des jeux qui ont suivi et du repas partagé par tous dans la cour de l’école avec pour point d’orgue le fameux concours de gâteaux cette année sur le thème de la musique bien sûr !