Millau. Le judo, une famille haute en couleur !

Fin de saison au SOM judo.

Il y a parfois des animations qui se parent d’une ambiance particulière, ce fut le cas pour la dernière de la saison du SOM judo.

La famille du SOM judo, s’est retrouvée vendredi soir pour la fameuse remise des ceintures que les enfants et les plus grands attendaient avec impatience.

Mais avant, les parents avaient été conviés à participer à une séance de judo complète, pour apprécier les progrès de leurs enfants.

Puis les judokas de 6 à 40 ans ont enfin pu recevoir leurs nouveaux grades et leurs diplômes des mains des ceintures noires du club. Des diplômes de bon comportement furent également remis.

L’entraîneur, Patrick Fezay, a mis à l’honneur les ceintures noires présentes à ses côtés, dans un discours empreint de sincérité et d’affection, en mentionnant que « la fidélité est une vertu dans un idéal de pratique ».

De belles marques de courage et d’honneur ont été saluées par des applaudissements nourris. L’entraîneur appellera les dirigeants sur les tatamis, afin de leur rendre hommage.

« Je tiens à vous remercier pour votre courage et votre détermination qui ont permis au club de fonctionner administrativement, nous devons penser maintenant à la reprise de saison, car le combat n’est pas terminé et nous faisons appel aux parents d’élèves pour poursuivre ce travail ».

La bonne nouvelle, c’est que six d’entre eux se sont déjà portés volontaires.

La cérémonie s’est terminée par un apéritif pendant lequel chacun a pu échanger avec les dirigeants et l’entraîneur. « L’esprit de la famille du SOM judo était bien présent et c’est rassurant ».

Le club souhaite de bonnes vacances à tous et vous donne rendez-vous l’année prochaine !