Dimanche 23 juin : Méchoui cuit au feu de la Saint-Jean à Comprégnac ?

Ce n’est pas encore tout à fait sûr : la réalisation d’un feu de plein air, fut-ce à la Saint-Jean, est soumise à des autorisations administratives et nécessite des démarches complexes qui auraient bien fait rire nos grands-parents. Et en cas de refus, le collectif D41, qui en a fait la demande, ne serait pas la seule victime de la psychose sécuritaire qui paralyse de plus en plus d’organisateurs de manifestations populaires…

Mais du feu, il y en aura quand même, scrogneugneu ! Indispensable pour faire griller le méchoui, qui sera servi le dimanche 23 juin au repas de midi, pour dix euros seulement, à tous ceux qui auront eu le réflexe de s’inscrire avant le 16 juin en téléphonant au 05 65 62 35 82.

Il y en aura aussi dans les lumignons qui descendront en chantant à travers les jardins pour célébrer notre divinité gauloise locale, le Tarn (dont le nom proviendrait des racines ligures « tan », falaise, et « ar », rivière, merci wikipédia) à la tombée de la nuit, après un après-midi convivial de détente en plein air et d’activités encadrées par les parents (boules, quilles, jeux d’extérieur, et bains de pied dans la rivière pour les plus audacieux) et par des professionnels bénévoles de la sieste et de la promenade digestive.

Les personnes inscrites au méchoui sont invitées à apporter leurs propres desserts à partager entre gourmands. Les familles de D41 s’occupent du reste, des entrées au café. Une buvette proposera sur place des rafraichissements pour tous les goûts.