Millau. Les germanistes de Marcel Aymard en visite au lycée Jean Vigo

Karine Pujol, professeure d’allemand au Collège Marcel Aymard, et Aurélie Eson, professeure d’allemand au lycée Jean Vigo, travaillent ensemble et proposent aux troisièmes germanistes une liaison collège-lycée.

Cette liaison prend la forme d’une matinée que les collégiens viennent passer au lycée. Cette visite a eu lieu ce vendredi 7 juin.

Les actuels troisièmes ont été accueillis par Madame Eson et ses élèves de seconde qui leur ont fait visiter en petits groupes le lycée Jean Vigo. Après cette découverte des locaux, troisièmes et secondes ont échangé sur les différences entre le collège et le lycée.

Les secondes leur ont notamment conseillé de ne pas confondre autonomie et liberté et ont insisté sur le fait de se mettre au travail dès la rentrée. Ils ont également mis l’accent sur la nécessité de travailler régulièrement et sur le fait de ne pas se décourager même si au début, les notes chutent un peu.

La fin de matinée approchant, les collégiens se sont rendus au restaurant scolaire où ils ont pu déguster un savoureux repas allemand préparé par M. Danart et son équipe (gratin de pommes de terre, saucisse à la sauce à la bière et oignons, Apfelstrudel…).

Après une photo souvenir prise dans la cour, les collégiens enthousiastes sont retournés à leurs cours. Nul doute que cette prise de contact leur permettra de passer un été plus serein avant de se jeter dans la grand bain du lycée.

Merci à tous ceux qui ont rendu cette liaison possible à savoir Madame Bouix et Monsieur Pipien, Mesdames Eson et Pujol et M. Danart.