Veyreau. Sortie du troisième et dernier tome de Jean Grin

Vendredi 7 juin à la foire de Veyreau, l'auteur Loïc Marlas présentera en avant-première son tout dernier roman « Jean Grin – Tome 3 – La naissance d'une légende ». La suite d'une saga commencée il y a deux ans, et qui se termine en beauté avec ce troisième et dernier tome.

Inspirée des histoires du causse Noir et de ses légendes, ce dernier roman se déroule lors de la Révolution française. Il met en scène des prêtres réfractaires, dont certains ont réellement existé, réfugiés dans les villages du causse, et bien sûr, l’éternel monstre du causse Noir, Jean Grin.

La ville de Millau est également mise à l’honneur, avec des chapitres entiers qui la tiennent pour décors, dont un de ses monuments qui fait même partie de la couverture, le Beffroi.

Sortie le 19 juin

« Chaque tome contient trois éléments sur la couverture, explique Loïc Marlas. Les yeux rouges du sanguinaire Jean Grin, que je ne présente plus, et deux autres éléments au cœur de l’histoire et de l’intrigue. Cette fois, il s’agit du beffroi de Millau et d’un brigand du bourg. Le lecteur comprendra vite pourquoi, au fil des pages… »

Après la foire de Veyreau, l’auteur fera partie des invités du festival du livre du Barcarès (66) les 14, 15 et 16 juin aux côtés d’écrivains de renommée internationale comme Franck Thillier. Il y présentera et représentera le sud Aveyron, avec sa trilogie à l’accent local, qui ne cesse au fil des ans et des tomes écoulés, de faire parler au-delà des frontières de l’Aveyron.

Sortie officielle dans toutes les librairies de Millau le 19 juin.