Millau. Une réussite pour le stage multi arts martiaux

Samedi 25 mai, le Taekwondo, le Karaté et le KM-RED avaient donné rendez-vous à leurs élèves, et à un public curieux de découvrir ces trois disciplines, pour un stage multi arts martiaux.

Les places étaient limitées, mais ce sont plus d’une trentaine de personnes qui ont pu monter sur le tapis.

La motivation première de cette journée, était de permettre aux élèves de se rencontrer, car même s’ils s’entraînent dans la même salle pour ces trois disciplines, ils ne font que se croiser, sans vraiment se connaître.

La deuxième idée était de proposer une journée portes ouvertes pour faire découvrir ces trois sports au public.

Trois heures intensives

Le stage débuta par le Karaté, son enseignant, Cyril Mendre 1er dan, proposa 45 minutes d’échauffement et diverses techniques de blocages et d’attaques de jambes et de bras.

Marc Boudes, enseignant 7e dan du SOM Taekwondo, enchaîna par un travail plus axé sur les jambes et le self défense.

Robin Garret enseignant du KM-RED clôtura ce stage de trois heures, avec une proposition originale : « comment se sortir d’une situation après avoir été mis au sol et savoir se relever ». Il termina par une série de frappes dans un bouclier.

Les élèves et le public venus découvrir les trois disciplines se sont retrouvés autour d’un apéritif bien mérité. Ils sont repartis fatigués, mais heureux d’avoir partagé leurs disciplines le temps d’un stage, et chacun s’est promis de réitérer l’expérience, qui s’est déroulée dans une très bonne ambiance.

Les trois clubs remercient Bernard Soulié, adjoint aux sports et aux événements sportifs d’être venu leur rendre visite, pour discuter de certains sujets, concernant notamment, leur salle d’entraînement.

Les prochains rendez-vous du SOM Taekwondo seront, le passage de grade enfants et adultes, et les Journées Olympiques le samedi 22 juin à Millau et le dimanche 23 juin à la Canourgue.

Renseignements : Dojang, 115 rue Antoine Lavoisier. 06 70 21 67 80. Facebook : SOM Taekwondo Millau.