Actualité

Millau. Le premier atelier éducatif du groupe des gilets jaunes

Le groupe des gilets jaunes de Millau vous invite à participer à leur premier « atelier éducatif populaire », sur le thème de l’écologie et des problématiques environnementales dans notre département.

Le collectif des gilets jaunes de Millau organise, ce dimanche 2 juin, une conférence-débat sur les thèmes de l’environnement, de l’écologie et de la pollution, avec plusieurs intervenants. Elle aura lieu au CREA, salle René Rieux à partir de 16h.
« Le collectif vous attend nombreux pour vous informer, échanger, débattre et réfléchir avec lui, pour agir avec bienveillance et en conscience » !

Le programme et les intervenants

• Cédric Cauvet, arboriculteur dans les gorges du Tarn et professionnel du nettoyage et de l’entretien des berges du Tarn.
Utilisation et dangers des produits phytosanitaires : glyphosate, néonicotinoïdes, état sanitaire de la flore et de la faune aquatiques du Tarn, dépôt de plainte au pénal contre les sociétés Bayer, Monsanto.

Publicité

Harold Van Lent et Nelly Diddijk du Collectif de « l’Amassada » ainsi que Christine Rousseau de l’Association « les Coquelicots » et vice-présidente de la Fédération des Grands Causses.
Les réseaux énergétiques : Méga-Transformateur RTE de St Victor-Malvieu, et son raccordement aux éoliennes d’Eolia, projet Solarzac de Arkolia Energies sur la commune du Cros, la politique du Parc Régional des Grands Causses et ses conséquences.

Dominique Vales, du collectif Anti-Linky.
Problèmes de liberté et de santé liés à l’utilisation du compteur Linky, de la 5G dans la téléphonie portable,  et dangers des rayonnements émis par les CPL, micro-ondes.

Mickael Picot, spéléologue.
Pollution des nappes phréatiques par l’autoroute A 75, efficacité des bassins de rétention actuels.

Pauline Roubira, diplômée en Master d’écologie.
La recherche financée par les lobbies industriels.

Atelier éducatif populaire des gilets jaunes de Millau, dimanche 2 juin à 16h au CREA, salle René Rieux.

Bouton retour en haut de la page