Basket

Millau. Baskets : les cadets sont champions de la coupe de l’Avenir !

Les U17 et U15 masculins du SOM basket disputaient ce jeudi 30 Mai la coupe de l’Avenir organisée par le comité Aveyron / Lozère.

Nos deux équipes étaient confrontées à Rodez, ce qui n’était pas une mince affaire, puisque celles de Rodez ont évolué toute la saison, à un niveau de championnat plus élevé que celui de Millau.

Les Cadets remportent la finale

Dès le début du match, les Millavois ont imposé une bonne pression défensive, ce qui a considérablement gêné les Ruthénois. Même si nos joueurs ne sont pas toujours arrivés à concrétiser les ballons gagnés, ils ont maintenu la pression.

Publicité

Rodez trouve des solutions en attaque dans le secteur intérieur, mais a trop peu de réussite sur les tirs extérieurs pour inquiéter Millau, qui conserve ses points d’avance.

Rodez, malgré des difficultés en attaque reste dans la rencontre, Millau ayant aussi du mal à marquer. Bien qu’agressifs, les garçons ne concrétisent pas derrière, sur la ligne des lancers francs.

À la mi-temps, Millau mène de six points. Mais la reprise fait mal ! En deux minutes l’avance Millavoise fond comme neige au soleil, et les Ruthénois reprennent l’avantage d’un point.

Millau demande un temps mort : des ajustements sont effectués en défense, et nos joueurs repartent du bon pied. Ils reprennent le contrôle de la rencontre, et iront même jusqu’à creuser un écart de dix points.

Rodez va remettre la pression jusque dans les dernières secondes, mais les cadets ne vont pas paniquer, et vont gérer l’avance durement acquise, pour finalement s’imposer 57 à 53.

Victoire surprise pour Millau dans cette finale, qui vient récompenser le groupe de son investissement tout au long de l’année, malgré une saison qui a fini tôt.

Les Minimes ne concrétisent pas

Les minimes n’ont malheureusement pas connu le même match. Malgré une entame intéressante dans l’envie et dans le combat, les garçons vont multiplier les erreurs techniques et les pertes de balles. Heureusement Rodez est un peu maladroit au début de la rencontre, et les deux équipes se tiennent au score sur le premier quart-temps.

Le deuxième quart-temps, sera encore serré sur le jeu, mais les Millavois ne marquent pas ! Ce manque de finition va leur coûter cher, car les jeunes Ruthénois retrouvent de l’adresse. L’écart se creuse d’une dizaine de points et la mi-temps sonne !

Les minimes peuvent encore revenir, mais pendant le troisième et le quatrième quart-temps, il n’y aura pas photo ! Les Millavois sont tombés sur plus forts qu’eux sur cette finale, les Ruthénois remportent le match 68 à 37.

Dommage pour les U15M qui ne finissent pas la saison avec les promesses de leur bon début de saison.

Le club a cependant hâte de les voir évoluer l’année prochaine, dans la catégorie supérieure. C’était en revanche, le dernier match sous les couleurs Millavoises pour Antoine Popoli, qui aura bien représenté le club depuis qu’il à commencé en U7, et a tout donné pour ce maillot, sur et en dehors du terrain, merci Antoine !

 

 

 

Bouton retour en haut de la page