Le Théâtre de la Maison du Peuple propose « Le Vin Bourru », d’après Jean-Claude Carrière, de la Cie Itinéraire Bis, le samedi 25 mai à 20h30 en l’église de Compeyre.

« C’est parce que mon enfance est semblable à beaucoup d’autres que je vous la raconte », dit Jean-Claude Carrière. « C’était mieux avant ? » La réponse n’est pas donnée, mais le texte fait des allers-retours entre présent et passé, entre monde paysan et monde des lettres.

L’homme regarde l’enfant et l’enfant se demande quel homme il sera. Son enfance, entre 1931, date de sa naissance à Colombières-sur-Orb, et 1945, est peut-être comme les autres, mais son regard est si singulier qu’il nous touche.

Autour du spectacle

  • 10h à la Bibliothèque du village – Rencontre avec Gilles Buonomo, metteur en scène et comédien.
  • 17h devant la mairie – Visite des Caves à fleurines de Compeyre. Durée : 1h. Gratuit.
  • Après le spectacle – Rencontre avec l’artiste et dégustation (avec modération) des vins de Compeyre en compagnie de M. Montrozier, vigneron du village.

Tout public dès 8 ans. Rencontre du comédien, Gilles Buonomo après le spectacle autour d’un pot offert par la commune de Compeyre. Billetterie en ligne : Billetterie du Théâtre ou Ticketmaster (Leclerc et Auchan). Au Théâtre : du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30.