Millau. Les échanges entre le collège Marcel Aymard et Beverley High School se renforcent

Pour la troisième année consécutive, des élèves de 4e ont passé une semaine chez leurs correspondantes anglaises dans la ville de Beverley, proche voisine de notre ville jumelle anglaise !

Cet échange leur a permis de découvrir le système scolaire anglais au travers de deux journées en immersion en classe. Ils ont ainsi pu participer à des cours de Photography, Food Technology, Music, Chemistry et Physical Education et, lors de la deuxième journée, vivre dans la peau d’un élève anglais en s’intégrant à une classe.

préparation (puis dégustation bien sûr !) de Scones pendant un cours de Food Technology.

L’accueil dans les familles de leurs correspondantes a permis à ces élèves de 4e Bilingue de découvrir la vie quotidienne et la culture anglaise et de perfectionner leur anglais.

Ils ont pu apprécier la beauté du Yorkshire lors des sorties culturelles à Whitby et à York, en passant par les Yorkshire Moors.

Observation des adorables Puffins (macareux), des Gannets (fous de Bassan) et autres oiseaux de mer aux falaises de Bempton.

Sans oublier la traditionnelle journée dans notre ville jumelle de Bridlington, où les élèves ont pu observer les oiseaux dans la réserve naturelle des Bempton Cliffs, et ont apprécié fabriquer leur propre sucre d’orge dans la fameuse usine John Bull.

Nul doute qu’ils attendent impatiemment la venue de leurs correspondantes en octobre prochain pour leur faire découvrir à leur tour notre belle région.

Mmes Gary, Martin et Starck