Millau. Rugby : La saison du SOM pas encore terminée

Le S.O.Millau Rugby Aveyron n’a pas eu la même réussite ce week-end que la semaine passée puisque les jeunes U16 millavois s’inclinent sans avoir démérité, mais face à une équipe légèrement supérieure. En revanche pour leurs homologues féminines, l’aventure n’est pas terminée puisqu’elles ont sorti le favori au titre au terme d’un match mené tambour battant.

La fin de la belle aventure

En 1/4 de finale U16 nationaux : Ent. Romans Valence bat S.O.Millau Rugby Aveyron 13 à 10

Pour Millau 1 essai Bazard (51e), 1 transformation Nypels, 1 pénalité Garvi (38e)
Millau : 15) Garvi, 14) Amblard, 13) Sère, 12) Alric, 11) Nypels, 10) Bazard, 9) Aigouy, 8) Mariamon, 7) Durand, 6) Molinier, 5) Douziech, 4) Fourcadier, 3) Adolphe, 2) Darmon, 1) Lafon. Sont entrés en jeu : 16) Sicard, 17) Fula-Pitu, 18) Pignols, 19) Lagarde, 20) Gomez, 21) Le Cussan, 22) Colo

Pour Carcassonne : 2 essais (1re, 27e) , 1 pénalité (62e)

La saison des protégés de Sébastien Sère et Baptiste Frangnes s’est arrêtée dimanche à Saint Gilles. En effet les jeunes Millavois n’ont pas réussi à rééditer la même performance que face à Carcassonne. Les Dromois accèdent aux demi-finales au terme d’un match qu’ils ont dominé, mais qui malgré tout aurait pu leur échapper.

Lors du premier acte, ils ont complètement asphyxié les somistes et c’est miracle que le score ne soit que de 10 à 3 aux citrons.

Lors du deuxième acte, les Millavois revenaient avec beaucoup plus d’envie et en marquant l’essai par l’ouvreur Bazard recollaient au score et le match changeait de physionomie.

D’ailleurs les Dromois allaient reprendre l’avantage sur pénalité preuve qu’ils commençaient à douter puisque lors du premier acte ils n’avaient tenté aucune pénalité même face aux poteaux. Malheureusement ce petit avantage, les jeunes Dromois grâce à une défense de fer allaient le conserver malgré les coups de boutoir des avants somistes et quelques actions d’envergure des trois quarts échouant de peu.

Mais les Millavois ne doivent pas avoir de regrets puisqu’ils sont tombés face à une équipe invaincue depuis le début de la saison. Cela ne les consolera pas, mais ils peuvent être fiers de leurs parcours et du bonheur qu’ils auront donné à leurs supporters tout au long de la saison.

Elles sont en finale !

Demi-finale du Championnat de France cadettes à XV : S.O.Millau Rugby Aveyron bat O.L. Castres 13 à 8

Pour Millau 2 essais Chayanna Kunzel (40e), Margot Savy (58e), 1 pénalité de Margot Savy (1re)

Pour Castres 1 essai (19e), 1 pénalité (50e)

(Photo : © SOM Rugby)

Les jeunes Millavoises ont réussi une superbe performance en éliminant l’un des favoris pour le titre en l’occurrence les Tarnaises de Castres au terme d’un match qui a tenu en haleine tous leurs supporters.

Cette victoire leur permet d’accéder à la finale et pourquoi pas imiter leurs ainées championnes de France le week-end dernier et qui n’ont pas ménagé leurs encouragements sans faiblir durant toute la rencontre. Un grand bravo à toutes ces jeunes joueuses qui honorent les couleurs et la formation millavoises.