Le handball millavois est parti du 28 avril au 5 mai en voyage à Bad Salzuflen (Allemagne), ville jumelée avec Millau. Le groupe était composé des deux effectifs des -15 ans filles et garçons avec leurs entraineurs et dirigeants, soit 23 personnes. Ils racontent.

L’accueil est très chaleureux dès notre arrivée avec la réception par le comité de jumelage. Nous sommes hébergés pour la majorité chez les familles de nos homologues handballeurs allemands. Le lendemain, toute la délégation millavoise qui représente le handball, l’école de danse Le Labo et le taekwondo, est reçue par monsieur le maire pour la réception officielle qui est suivie d’un repas offert par la ville de Bad Salzuflen.

Le reste du programme de la semaine est composé en journée de visites de la ville et de ses alentours, mais aussi de découvertes culturelles. Les jeunes handballeurs millavois vont aussi participer à deux entrainements en commun avec les effectifs allemands.

Grâce aux installations qui permettent d’avoir deux gymnases côte à côte, les filles et les garçons ont pu s’entrainer en même temps et avoir des échanges sportifs intéressants. Le vendredi soir est prévu un gala où toutes les sections sportives font un shoot. Pour les handballeurs, il s’agit de faire un match contre les équipes de Bad Salzuflen.

La première rencontre oppose les filles de Millau à Bad Salzuflen puis vient le tour des garçons. Millau va gagner les deux matchs, mais ce qui est le plus important est de voir tous ces jeunes Allemands et Français qui s’amusent en jouant au handball, leur sport qu’ils aiment. La soirée se termine par un repas pris en commun où la bonne ambiance est de mise avec et toujours des échanges entre tous les jeunes et moins jeunes aussi.

Le lendemain, le départ est prévu après la visite du marché pour un retour vers Millau. La délégation du handball de Millau tient à remercier du fond du cœur toutes les personnes qui nous ont accueillis à bras ouverts pour nous faire plaisir. Un grand merci aux familles d’accueil, aux deux comités de jumelage de Millau et Bad Salzuflen et un grand respect à Ansgar Koch pour le travail qu’il a réalisé pour la réussite de cet échange.

Les jeunes handballeuses et handballeurs millavois vont garder longtemps en tête ce séjour formidable passé à Bad Salzuflen.