Du 1er au 5 mai, nos amis cyclos millavois ont randonné en Catalogne. Les départs se faisaient du village de Lloret del Mar. Ils racontent.

Tous les ingrédients étaient réunis pour que ce séjour soit une réussite parfaite. Tout d’abord, le temps fut printanier, un peu frais le matin.

Soleil omniprésent sauf un jour lors de la sortie du vendredi de gros orages frigorifiants nous découragent et nous rebroussons chemin au bout de 25 kilomètres.

Lors de nos passages au-dessus de 700 mètres d’altitude les routes bordées de pins nous rappellent le relief Cévenol, au-dessous plutôt le massif des Maures cette fois bordées par de chênes verts. Des paysages fabuleux nous accompagneront tout le long du séjour. Des routes montagneuses, très sinueuses. Nous logions dans un hôtel ou l’accueil fut d’une qualité incontestable.

Bernard Corbière portant les couleurs du Club Cyclo Millau emmène un groupe de coursiers au bout de côte du Valat du Mont Fleuri au dessus de Trêves, lors de la cyclosportive Millau Causse Noir.

Tout ce qu’il faut pour que les fanatiques de randonnées cyclistes que nous sommes passent un séjour inoubliable. L’ambiance fut bonne, rigolade et bonne humeur étaient de rigueur tous les jours entre nous. L’organisation très pointue, là aussi irréprochable, réalisée par un voyagiste autocariste Aveyronnais spécialisé en voyages sportifs et particulièrement en cyclisme.

Tout était prévu sans oublier ravitaillements et pique-niques. 400 km parcourus, le tout en 5 étapes. Tous nos 41 courageux dont 6 vététistes et quelques accompagnatrices ont parcouru en vélos et à pied la région, ils ont tous réalisé leurs objectifs, prés à recommencer.

Le séjour c’est terminé dimanche après-midi. Nous remercions Bernard notre chauffeur qui à amplement contribué à la réussite de notre séjour.