Millau. Un Grand Prix des Charmettes sur les chapeaux de roues !

Alors que quelques animations prévues ce week-end ont du être annulées (Printemps des Couleurs, Semaine sans voiture…), c’est sous un beau soleil printanier que le 5e Grand Prix de Karting à Pédales des Charmettes s’est déroulé, aujourd’hui, dans l’enceinte du parc de la Victoire.

Quelque 130 pilotes, venus de 13 établissements spécialisés de tout le département, mais aussi de Lozère et de l’Hérault, ont composé 16 équipages qui devaient se relayer pour faire le plus grand nombre de tours possibles en 45 minutes.

Des essais libres et chronométrés ont eu lieu ce matin, et cet après-midi, deux courses effrénées de 45 minutes ont été disputées, une par les adultes, l’autre par les plus jeunes.

En catégorie adulte, c’est le GEM de Rodez qui l’emporte (59 tours), devant les établissements de St Geniez (57 tours) et Belmont (55 tours). Les Charmettes, pourtant habituées des podiums, terminent à la 5e place ex aequo avec La Canourgue.

Le GEM de Rodez, sur la plus haute marche du podium chez les adultes.

Chez les plus jeunes, ce sont les Millavois de l’IME du Puits-de-Calès qui remportent le trophée (73 tours), après leur deuxième place de l’année dernière. Une course sur les chapeaux de roues !

L’IME du Puits-de-Calès remporte la course des plus jeunes !
130 pilotes ont disputé ce Grand Prix.
Les Charmettes, un peu déçus de leur 5e place, ont eu la surprise de recevoir le prix du plus beau paddock