Cyclosportive : Jean-Luc Chavanon remporte la « Millau Causse Noir »

Ce matin était donné le départ de la 9e édition de la cyclosportive « Millau Causse Noir », organisée par le CSO Millau, avec la présence de plusieurs champions du monde cyclosportifs.

Le parcours amenait les cyclistes dans la vallée de la Dourbie jusqu’à La Roque-Sainte-Marguerite puis Cantobres, la vallée du Trévezel, Trèves, Lanuéjols, carrefour des quatre routes sur le Causse Noir juste au-dessus de Saint-André-de-Vezines, La Roque-Sainte-Marguerite et retour vers Millau par la Dourbie et la montée finale du Causse Noir.

Le Saint-Affricain Cédric Artières attaquait dans la descente de Saint-André-de-Vezines, accompagné du favori, le champion du monde cyclosportif Jean-Luc Chavanon.

Après une belle collaboration, la victoire s’est jouée entre eux deux, alors que 10 coureurs étaient en poursuite sous le contrôle du Saint-Affricain Dominique Azam.

Au final, c’est bien le favori Jean-Luc Chavanon qui l’emporte en solitaire après avoir lâché Cédric Artières dans la montée de la Pouncho.

Chez les dames, victoire de l’élite albigeoise de chez Bio Frais Manon Souyris devant la championne alsacienne Danièle Troesch.