Opinion

« Une libération au prix du sang »

Ils sont partis en voyage d’agrément en ignorant délibérément les conseils des autorités françaises sur la fréquentation des zones à risques. En s’exposant ainsi ils sont responsables de la mort de deux soldats d’élite.

Ils ne méritent pas d’être accueillis comme des héros par le Président de la République, car les héros sont dans des cercueils. J’espère que l’image de ces deux commandos les empêchera longtemps de retrouver la paix de l’esprit.

Depuis le début des opérations militaires françaises en Afrique, 17 de nos soldats sont tombés pour assurer la sécurité des populations locales. Pendant ce temps tous les Maliens et autres Burkinabés installés dans notre pays sont restés dans le confort social que nous leur offrons. En outre nombreux sont ceux, qui dans le même temps, essaient de gagner l’Europe abandonnant leur pays aux terroristes islamistes.

Si tous les jeunes Français qui ont vécu l’invasion de la France en 1939 avaient montré la même indifférence à l’avenir de leur pays, pourrait-on aujourd’hui raconter à nos enfants les combats glorieux de la Résistance ?

Publicité

Me Jean-Louis Esperce
Ancien maire de Millau

Bouton retour en haut de la page