Millau. Top départ pour la neuvième cyclosportive « Millau Causse Noir »

Ce dimanche 12 mai, par beau temps on l’espère, aura bien lieu la neuvième cyclosportive « Millau Causse Noir », organisée par le CSO Millau du président Pascal Penin, au départ du parking du bas de la Pouncho à Millau pour un parcours unique de 85 km. En effet, ces derniers jours, suite à un éboulement dans la côte du Riou sec, celle-ci ne sera pas empruntée par la course.

Les départs auront lieu par handicaps : les dames et les coureurs de plus de 60 ans ainsi que les cadets et les juniors tout d’abord, suivis par les coureurs de plus de 50 ans, puis les plus de 40 ans et les moins de 40 ans à quelques minutes d’intervalle, afin de fluidifier les départs et ne pas tenir toute la largeur de la route, mais aussi pour donner sa chance à chacun.

Le parcours part dans la vallée de la Dourbie jusqu’à La Roque-Sainte-Marguerite puis continue jusqu’au carrefour de Cantobres où il emprunte alors en montée la Vallée du Trévezel jusqu’à Trèves pour grimper fort ensuite vers Lanuéjols où aura lieu le ravitaillement, avant de revenir au carrefour des quatre routes sur le Causse Noir juste au-dessus de Saint-André-de-Vezines pour descendre plein sud au soleil sur La Roque-Sainte-Marguerite où seront basés les secours. Puis ce sera un retour vers Millau par la Dourbie et la montée finale du Causse Noir.

Les coureurs devraient passer à Millau un peu après 12h.

Les finishers descendront ensuite hors course sur Millau et le camping de Millau-Plage où leur sera servi un bon repas.

Pas de grandes récompenses prévues, un simple classement et un diplôme remis à chacun.
Les enfants, dont l’inscription est gratuite (sans repas) pourront faire l’ascension finale dont le départ sera donné vers 12h30 au passage des premiers coureurs en bas de la dernière difficulté.

L’inscription de 30 euros pour tous les autres donne droit à un repas dans la mesure où celle-ci aura été effectuée avant le 8 mai par ATS.

Pour tous ceux qui attendaient la bonne météo pour le faire, ou la pluie pour ne pas participer, il est possible de vous inscrire aujourd’hui (de 14h à 18h au Camping Millau-Plage) et dimanche matin. Mais sans la certitude de pouvoir bénéficier du repas de l’organisation.