Conférence

Millau. Et baisse les yeux quand j’te parle !

Qu’est-ce qu’une conférence gesticulée ? Elle est donnée par une personne comme Camille Pasquier, qui se trouve confrontée à des questions, des observations, une révolte.

Celle-ci lui tient suffisamment à cœur pour souhaiter partager son point de vue sur le sujet qui la met en mouvement. Nourrie de son expérience (savoirs chauds) et de connaissances plus universitaires (savoirs froids), la gesticulante va, non pas gesticuler, mais incarner un propos de manière à ce qu’il soit vivant et accessible à tous (voire drôle et tout à fait digeste…).

C’est un outil pour se réapproprier des sujets politiques, de société sur lesquels il semble qu’il y ait urgence à donner un regard qui va à l’encontre d’une pensée dominante. C’est un acte d’éducation populaire visant à dénoncer, dévoiler et questionner tout ce qui ne tourne pas rond.

Cette action, mise en place par le Collectif Parentalité de Millau, est soutenue par le Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement à la Parentalité (REAAP), dispositif animé par la CAF, par le Conseil Départemental de l’Aveyron et également par la Ville de Millau.

Publicité

Participation libre. Renseignements au 05.65.60.70.22 (Centre Social Tarn) ou sur collectifparentalite.millau@orange.fr

Bouton retour en haut de la page