Cyclisme

VTT : Encore un week-end de compétition pour les descendeurs du CSO Millau

C’est dans le département de l’Hérault, plus précisément à Combes, que cinq licenciés du CSO Millau se sont retrouvés pour participer à la 3e manche de la Coupe d’Occitanie de DH.

C’est par un vent violent et un froid glacial que les 150 compétiteurs ont dévalé la superbe piste du club local, le « 4X Combes ».

Maël Denis, Bastien Ramal et Simon Roche étaient alignés en catégorie minime. Malheureusement, lors de la dernière descente des reconnaissances du samedi, Simon a lourdement chuté et s’est fracturé la clavicule.

A l’issue des deux manches chronométrées du dimanche, Maël Denis se classe 9e et Bastien Ramal 13e. Dommage qu’ils aient crevé tous les deux lors de la seconde manche, car la plupart des jeunes ont amélioré leur temps.

Bastien Ramal

En cadet, on retrouve les deux jeunes pilotes Maël Anglade et Lucas de Boissieu. Deuxième lors du premier run, Maël a su bien améliorer son chrono pour décrocher, au final, la victoire en cadet et terminer 13e au classement scratch. Lucas, lui aussi, a nettement mieux réussi sa seconde descente de la journée. Il se classe 15e cadet sur les 30 participants et 73e au classement général.

Les 18 et 19 mai, se déroulera à Brassac (81) la première épreuve de la Coupe de France de DH 2019. On y retrouvera Lucas et Maël en cadets ainsi que Dylan Lévesque en élite.

A noter la superbe performance de Dylan, qui s’est classé 5e au Championnat d’Europe qui se déroulait au Portugal. Bravo Dylan ! Bon rétablissement à Simon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X