Millau Grands Causses Triathlon 6e à Parthenay

Mathieu Szoldra, Guillaume Rafinesque, Guilhem Prax et Francis Maury.

L’équipe de Millau Grands Causses Triathlon était présente ce dimanche 5 mai à Parthenay, pour la demi-finale des Championnats de France de Duathlon, toujours sur le format de course 5 km course à pied / 20 km vélo route / 2,5 km course à pied. Le club sud-aveyronnais a su se placer parmi les meilleurs.

En effet, Guillaume Rafinesque impose son rythme magistral avec le groupe de tête et signe une première course à pied en 16’34 pour 5,2 km (les spécialistes apprécieront !). Parti en tête à vélo, il chutera et abandonnera malheureusement au 10e kilomètre.

Le St-Affricain Francis Maury sera régulier sur ses deux courses à pied et aux avant-postes à vélo, lui permettant de prendre la 10e place au final en 1h02′ et deuxième de sa catégorie !

Mathieu Szoldra, parti en chasse du groupe de tête en solitaire à vélo, ne parviendra pas à faire la jonction et terminera avec le second groupe. Malgré une blessure, il termine à la 19e place en 1h03′.

Guilhem Prax fini à une très belle 32e place en 1h05 avec des performances en continuelle progression.

A quelques places seulement de la sélection pour la finale des championnats de France de Duathlon, le club de  triathlon s’est classé 6e lors de cette étape et promet de revenir l’année prochaine encore plus fort, notamment grâce à l’expérience acquise, car la majorité des membres de l’équipe ont réalisé, avec ce championnat très relevé, leurs premières participations à des duathlons !

Maintenant place à la saison de triathlon avec très prochainement, les premiers Ironmans et surtout le Championnat de France de cross triathlon à Bouzigues !

Les coprésidents de l’association millavoise (Laurent Alric et Mathieu Szoldra) remercient leurs athlètes pour leurs investissements et leurs résultats très prometteurs parmi les meilleurs français.

Ils tiennent aussi à dire un grand merci à l’ensemble de leurs partenaires qui ont rendu possible cette magnifique aventure tant sur le plan technique que financier : Endurance Shop Millau / Ixthus / Lynx Optique Millau.