Millau. Le Club Cyclo en selle pour La Caussenarde

Samedi 4 mai, le Club Cyclo Millavois propose des randonnées cyclistes aux licenciés affiliés FFCT. Rendez-vous place de la Capelle devant la Maison des Grands Evénements, les départs s’échelonnant de 13h30 à 13h45.

  • Parcours (personnalisable, 83 km, dénivelé + 1190 m) : Randonnée du col de Pouzinière. Sur cette randonnée vous passerez par : Bouloc – Azinière – Paulhe – Millau.

De plus amples détails sur le parcours sont disponibles sur : http://clubcyclomillavois.fr (rubrique activité)

Le Club Cyclo de Millau avant-gardiste

Millau a été un site pionnier pour le VTT. L’aventure a commencé en 1990, quand le VTT en était à ses balbutiements. 30 ans plus tard, la Caussenarde, avec ses 100 km de pistes et sentiers, est toujours en bonne place parmi les grandes manifestations cyclistes réputées dédiées au vélo tout terrain.

Les participants viennent de loin, et les départements représentés couvrent une bonne partie du territoire national. La Caussenarde est une manifestation qui permet de découvrir le cœur de notre région et donne envie de revenir.

Le Club Cyclotouriste Millavois communique largement sur cette manifestation. Avec pas moins de 1000 personnes (participants et accompagnateurs), la Caussenarde fait partie des grands événements sportifs annuels de la ville de Millau comme les 100 km de Millau, le rallye des Cardabelles, le Festival des Templiers, les Natural Games, le FIPEM…

La base VTT de Randonnée comprenant 11 circuits permanents peut inciter les participants à organiser des séjours plus longs.

La 30e édition de la Caussenarde, le 2 juin, proposera à travers le Larzac et le Causse Noir 5 parcours VTT de 20, 45, 65, 80 et 100 km.

La nouveauté Deux parcours Cyclo – Gravel de 40 et 100 km et une randonnée pédestre de 15 km.

Prochaine organisation hors club : La Millau Causse Noir le dimanche 12 mai. Renseignements auprès de Pascal Penin au 06 86 13 24 50.