Actualité

Millau. Des jeunes de la MJC à la deuxième édition du BazaR !

Le BazaR, c’est une rencontre nationale autour de la pratique artistique dans les MJC qui a pour vocation de valoriser les productions de groupes artistiques en amateur et de favoriser la rencontre et les échanges entre les jeunes.

Saif, Noé, Eva, Mathis et Virgile, cinq jeunes de l’atelier impro de la MJC, accompagnés de leurs animatrices, ont participé à cette rencontre inter MJC du 26 au 30 avril à Gaillac.

Lors de cet évènement, ils ont pu suivre un « atelier extrem » de théâtre en compagnie du conteur Jean-Michel Hernandez et faire une création autour de contes philosophiques. Ils ont ensuite restitué cette création pleine d’humour et de poésie lors d’une soirée. Ils ont également eu l’occasion de jouer un match d’impro, avec l’équipe de la MJC de Odos, près de Tarbes.

Restitution de l’atelier avec un spectacle autour de contes philosophiques.

Ateliers de création, soirée de restitution, concerts, rencontres… ce week-end fut une expérience riche et intense, à renouveler impérativement !

Du côté des animateurs, c’est un week-end qui rappelle le sens de leurs missions et qui montre à quel point cette génération, actrice du monde de demain, est force de créativité et d’ouverture aux autres !

Merci à la Fédération Régionale Midi-Pyrénées qui a su mettre en place tous les outils nécessaires pour valoriser tout cela.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X