3.5 C
Millau
mercredi 2 décembre 2020
Accueil Actualité Millau. Naturae Bioty, la marque de cosmétiques qui monte !

Millau. Naturae Bioty, la marque de cosmétiques qui monte !

Installée sur les hauteurs de Millau, dans la maison familiale, Élodie Corocher fabrique depuis deux ans une gamme de cosmétiques entièrement naturels et bio dédiés au soin et à la santé de la peau. De la fabrication artisanale au marketing, le concept est écoresponsable.

Diplômée d’un BTS de biologie et de biotechnologie ainsi que d’une licence qualité, Élodie se lance, il y a quelques années, dans la création d’une gamme de cosmétiques naturels et bio.

Après des mois de recherche, les premières crèmes voient le jour et la commercialisation commence.

Récemment, son mari Morgan a rejoint l’aventure, il est le commercial de la marque et fait même les démonstrations auprès des clients sur des salons ou chez des revendeurs. « J’ai découvert un métier », avoue-t-il.

Des produits naturels

Élodie et Morgan sont partis du principe suivant pour élaborer leur gamme de produits :

Si on ne peut pas manger un cosmétique, on ne peut pas le mettre sur la peau.

Naturae Bioty est une marque artisanale, fabriquée à partir de composés entièrement naturels et certifiés bio. Tous les composants sont scrupuleusement sélectionnés selon des critères bien précis, pour être efficaces pour la peau, et sans danger pour la santé.

Naturae Bioty bénéficie du label « slow cosmétique » depuis le mois de septembre dernier. C’est un gage de qualité, car il est très difficile à obtenir. L’association « slow cosmétique » élit les candidats selon quatre grands critères : un projet intelligent, raisonnable, écologique et humain. Ils ne sont que 23 en Occitanie à être référencés sous ce label et 183 dans le monde entier.

Une démarche écologique

Au-delà du soin bio et naturel, c’est tout un mode de vie, une façon de penser écologique, respectueuse de l’environnement et de la santé de l’être humain qui dicte raisonnablement les choix de l’entreprise.

L’énergie du laboratoire est photovoltaïque et fonctionne avec une pompe à chaleur, les emballages sont recyclables, les flacons sont en verre, les capots en bois de hêtre…

Depuis quelques mois, ils ont même lancé une opération pour récupérer les contenants vides, les stériliser et les réutiliser. Objectif : zéro déchet et reforestation.

Les clients peuvent les rapporter sur les lieux de vente ou sur le site de fabrication. Pour six flacons recyclés, un arbre sera planté.

La finalité de l’opération étant de récupérer 10.000 euros pour investir dans du matériel de lavage et de stérilisation des flacons de verre pour pérenniser le recyclage.

Totalement investie et militante pour une meilleure santé dans le respect de l’environnement, gageons que la petite marque millavoise n’a pas fini de faire parler d’elle.

X