Millau. Le Club Cyclo sur les Causses Méjean et Sauveterre

Samedi 27 avril, le Club Cyclo Millavois propose des randonnées cyclistes aux licenciés affiliés FFCT. Rendez-vous place de la Capelle devant la Maison des Grands Evénements, les départs s’échelonnant de 13h30 à 13h45.

  • Parcours (personnalisable, 102 km, dénivelé + 1766 m) : Sur cette randonnée, vous passerez par les Causses Méjean et Sauveterre.

De plus amples détails sur le parcours sont disponibles sur : http://clubcyclomillavois.fr (rubrique activité)

Vers les années 60, la marque Newmerone avait déjà pensé à une assistance moteur essence pour vélos, ici le modèle La Valette.

Ces merveilleux fous du vélo sur leurs drôles de machines

Des cyclistes profitent de l’aubaine du vélo à assistance électrique pour rééditer leurs sorties à la journée et évoquer le bon vieux temps. L’effet assistance électrique équilibrant les niveaux, ce mercredi, plusieurs cyclos ont pris, sur un parcours de 80 kilomètres, la direction de la difficile côte de Brunas, l’un d’entre eux a 87 ans, excusez du peu !

Une pause en bout de côte de Brunas.

A midi, la halte s’impose devant une bonne table dans un restaurant de la vallée du Cernon. A la fin de la randonnée, une bonne fatigue est ressentie, mais juste ce qu’il faut, heureux d’avoir accompli sans trop d’efforts cette balade, ils décident à l’unanimité de ce retrouver prochainement pour une autre virée…

Sortie à la journée, devant le restaurant à Sainte-Eulalie-de-Cernon.