Millau. Conférence : Le vrai / faux sur le gluten

Ce jeudi 25 avril à 19 h, une soirée-conférence et échanges,  questions-réponses, avec l’auteure-conférencière Anne Seignalet, est organisée à La Loco (33, avenue Gambetta).

L’alimentation, la troisième médecine ou l’origine de nombreuses maladies chroniques – les travaux du docteur Jean Seignalet expliqués au grand public par sa fille Anne Seignalet.

L’alimentation joue un rôle majeur dans le mécanisme des maladies chroniques. Un régime bien adapté peut soigner efficacement ces désordres. Le docteur Seignalet est le précurseur de l’alimentation hypotoxique. Médecin et chercheur visionnaire, il est l’auteur du livre désormais culte « L’alimentation ou la troisième médecine ».

Ses théories qui détaillent le mécanisme de nombreuses maladies révolutionnent la médecine moderne. La cohorte exceptionnelle de patients (plus de 2.500) qu’il a pu suivre ainsi que la richesse de sa bibliographie (plus de 3.000 ouvrages) font de ses travaux les plus aboutis et les plus complets sur le sujet.

Mais c’est surtout l’extraordinaire efficacité de sa méthode qui démontre le bien-fondé de ses hypothèses. Anne Seignalet partage les travaux et les résultats obtenus par son père à travers divers ouvrages et des conférences.

Signature-dédicace de livres en musique. Petite restauration possible sur place (tapas préparées selon les principes du régime Seignalet).