Millau. Concert : « Bouba et Manko » à La Loco

Bouba est un musicien sénégalais, son groupe Manko doit son nom à un mot wolof qui signifie « entente cordiale ».

« Bouba et Manko » est un groupe franco-sénégalais de musique afro-acoustique d’un genre nouveau alliant modernité, diversité et tradition.

Bouba, compositeur interprète, chante son répertoire d’une voix à la fois puissante et suave dans des rythmes exotiques. Il joue de la guitare, des percussions et de la flute peule. Guillaume joue de la basse, de la contrebasse et accompagne les chœurs. Alassane à la guitare solo et aux percussions, Sangue et Baye Fall aux percussions, Sangue accompagne aussi les chœurs et Baye Fall joue du Tama.

La musique et les paroles sont composées par Bouba. Il raconte les injustices sociales de ce monde, nous rappelle l’importance des liens familiaux. Il dénonce les comportements contre la nature en matière de déchets ménagers qui polluent les rues de Dakar et d’ailleurs… Il chante aussi les femmes.

D’une manière plus générale, les textes de Bouba décrivent les comportements et les sentiments qui nous animent pour vivre en harmonie les uns avec les autres. Sans être moralisateurs, ses textes nous transportent vers la paix intérieure.

Vendredi 26 avril à 21h à La Loco. Entrée gratuite avec PAF libre mais nécessaire.