Millau. Les bons résultats du Karaté Club Shotokan

Dimanche dernier, ce sont 19 compétiteurs du club de Karaté Millavois qui participaient au challenge départemental Kata du Conseil Général, à Flavin.

Ce challenge a la particularité d’être ouvert aux débutants. De ce fait, le club a pu présenter les nouveaux élèves de la saison 2018/2019. Certains élèves ont pu participer à leur toute première compétition sportive.

La compétition a commencé le matin par la catégorie senior masculin et féminin. La journée a bien commencé, car les trois compétiteurs seniors du club ont terminé premiers dans leurs catégories respectives.

Les cadets et minimes ont pu continuer la compétition pour obtenir également, dans la majorité des cas, des premières places sur le podium.

Après une courte pause déjeuner, les premiers compétiteurs enfants ont pu à leur tour présenter leurs katas.

Le stress et les larmes furent également au rendez-vous, mais le travail en amont a quand même aidé à se surpasser et a permis de donner le meilleur de soi-même.

Dans l’ensemble, les résultats ont été très bons avec des podiums pour la quasi-majorité des participants.

Un franc succès donc pour le club millavois qui fût félicité par les responsables départementaux pour son sérieux et son dynamisme.

Une journée mémorable pour le club qui se classe en troisième place sur la vingtaine de clubs présents.