L’Office de Tourisme Millau Grands Causses confirme son classement

Le 6 mars dernier, l’Office de Tourisme Millau Grands Causses a confirmé son classement en catégorie I, délivré par l’Etat pour une durée de 5 ans.

Il s’agit du classement le plus élevé pour un office de tourisme. C’est un gage d’excellence en matière d’accueil, de promotion, d’animation du réseau de socioprofessionnels et de démarche qualité.

Elle récompense les différentes actions de professionnalisation menées ces dernières années par l’équipe de l’Office de Tourisme : reconfiguration de l’accueil public, virage numérique dans la diffusion de l’information et la promotion de la destination, commercialisation de l’offre touristique locale, accompagnement des professionnels du tourisme et co-construction de l’offre de destination de demain…

Un office de tourisme résolument tourné vers l’avenir

Rappelons que l’Office de Tourisme Millau Grands Causses est également porteur du label Tourisme & Handicap (pour les 4 déficiences visuelle, motrice, auditive et mentale), ainsi que de la marque Qualité Tourisme.

Un plus incontestable pour le territoire, charnière d’une destination touristique entre Aveyron et Lozère, désormais reconnue par deux Grands Sites Occitanie : Millau-Roquefort-Sylvanès et Gorges du Tarn.

A noter que le classement en catégorie 1 permet également aux communes touristiques de renouveler leur classement en station de tourisme. Et c’est notamment le cas de Millau qui s’apprête à renouveler son classement dans les prochaines semaines.