En ce week-end de Pâques, l’école de Rugby disputait le Challenge des Trois Clochers sur les terrains de l’entente Fleury-Salles-Coursan-Vinassan, et y défendait son titre acquis de haute lutte l’année dernière.
Les U14 dans le dur, les U12 au top
Le samedi voyait l’entrée en lice des U12 et U14. Ces derniers U14, privés de leurs 9 meilleurs éléments retenus en sélection Aveyron, et avec une majorité de joueurs qui n’avaient jamais joué à 15, se sont accrochés tout au long de la journée, mais n’ont pu faire mieux qu’une 6e place. Place à un repos bien mérité pour ce groupe qui va enchaîner six week-ends de matchs à la rentrée des vacances. Les éducateurs souhaitent également un bon rétablissement à Hugo Paret, dit « Patrick », qui s’est blessé à l’épaule.
Les U12 ne pouvaient engager que deux équipes (30 joueurs), ce qui a forcément fait des déçus à l’entraînement. Mais tous les joueurs et joueuses présents ont fait honneur à leurs camarades restés à la maison. Les 2008 ont lutté contre des équipes de 2007 et n’ont jamais rien lâché. Nous avons pu les voir solidaires, combatifs, créatifs, et surtout à l’écoute. Une 8e place au final relativement encourageante et méritée. Pendant ce temps, les 2007 déroulaient comme ils en ont pris l’habitude depuis quelque temps et remportaient le tournoi assez aisément. Bravo à tout le monde !
Les U8 réguliers, les U10 en progrès
Dimanche, malgré des pluies diluviennes le matin, c’était au tour des U8 et U10 de débuter le tournoi.
Les U8, tout d’abord, réalisent la matinée parfaite et qualifient leurs deux équipes dans les poules des premiers pour l’après-midi. Après un très beau parcours, les 2012 montent sur la 2e marche du podium, tandis que les 2011 s’adjugent la 4e place. Une catégorie qui ne cesse de monter en puissance et saura sans aucun doute monter encore au classement lors des prochains tournois.
Enfin, les U10 présentaient eux aussi deux équipes, mais avec un seul remplaçant en tout et pour tout. Et les 2010 jouaient de malchance puisqu’un joueur se blesse dès l’échauffement et laisse ses camarades à 9 pour la journée, les autres équipes refusant de prêter des joueurs ponctuellement (!). Malgré tout, ce groupe ne lâche pas le morceau et finit même le tournoi par une victoire largement méritée contre Béziers ! Une force de caractère à souligner. Les 2009, quant à eux, et après une matinée très sérieuse, se classent 4e. Ce groupe est en nette progression, mais il va falloir être plus assidus et plus sérieux à l’entraînement pour franchir encore un palier.
Un deuxième titre consécutif pour Millau
Au classement général, l’école de Rugby de Millau remporte le bouclier grâce à ses bons résultats d’ensemble, une habitude donc puisque c’est le cas pour la deuxième année consécutive. Un titre qui fait du bien à tout le monde, après la victoire au championnat d’Aveyron le week-end dernier. Encore toutes nos félicitations à toutes et tous et bonnes vacances !