Saint-Léons. À Micropolis, la nature réveille les insectes

Avec le réveil de la nature, de nombreuses espèces d’insectes sont bien décidées à participer à la magie d’un renouveau marqué par le vert, en jouant un rôle essentiel à la vie de notre planète. Certains sont fin prêts à polliniser les fleurs, tandis que les plus séducteurs se parent de couleurs incroyables pour faire tourner la tête de leur promise. Tout ce ballet tourbillonnant s’observe à Micropolis.

Une journée en famille dans un cadre magnifique

Située à Saint-Léons, dans un cadre magnifique, la cité des insectes propose aux visiteurs de découvrir le monde captivant des petites bêtes qui nous entoure et dont on n’imagine pas toujours l’existence.

(© Micropolis)

Les salles thématiques permettent de rencontrer ce monde minuscule sous toutes ses formes et d’en percer les mystères autour d’animations au plus près des insectes vivants. Mais la saison se prête tout particulièrement au parcours imaginé à l’extérieur, jalonné de points d’attractions reflétant des univers liés aux insectes.

Nouveauté 2019, dès le 20 avril !

Cette année, Micropolis enrichit son parc avec une tourbière parfaitement reconstituée. Lieu humide d’une riche biodiversité, avec un sol caractérisé par sa très forte teneur en matière organique, elle permet de sensibiliser les petits et les grands à un écosystème unique. On y retrouve de fascinants Droseras (plantes insectivores). Attention, les beaux jours leur ouvrent l’appétit !

Une pause s’impose !

Pour déjeuner ou tout simplement se régaler avec une gaufre, inutile de sortir de la cité. Le restaurant, le snack, les aires de pique-nique sont à votre disposition.

Informations pratiques : Ouvert tous les jours pendant les vacances scolaires de 10h à 18h, la billetterie ferme 1h avant. Voir site internet pour le calendrier d’ouverture complet.  Email : contact@micropolis-aveyron.com.