Millau. Football : L’équipe réserve ramène 1 point de Saint-Affrique

Samedi 13 avril, l’équipe réserve se déplaçait à Saint-Affrique pour le compte du championnat D4 senior.

Dès la 5e minute, Les Millavois décochent un bon tir des 20 mètres que le gardien ne maîtrise pas, mais aucun joueur n’est là pour suivre l’action… Le début de match est à l’avantage des visiteurs, mais sans réelle opportunité… Les locaux, quant à eux, « balancent » des ballons pour éloigner le danger.

Au fil des minutes, les gantiers monopolisent de plus en plus le jeu. Pour preuve ce magnifique tir de Slemen Dahnoune de 25 mètres que le portier local dévie sur sa transversale (12e).

Millau domine, et de nombreux corners sont en leur faveur. Ils sont bien frappés, mais ces ballons ne trouvent pas de joueurs pour concrétiser.

La défense millavoise est sollicitée sur deux coups francs de 40 m qui ne donnent rien. A la 43e, un tir lointain d’Alex Martin passe juste au-dessus de la cage locale.

On joue les arrêts de jeu, quand sur un dribble à l’intérieur de la surface fatidique, Jean-Baptiste Lafon est crocheté. Sanction immédiate de l’arbitre qui accorde le penalty (47e).

La consigne des entraîneurs au sujet du tireur n’est pas respectée. Jean-Baptiste Lafon se saisit de la balle et son tir puissant est repoussé par la transversale ! Tournant du match, vous dites ?

La seconde mi-temps débute avec des St-Affricains qui sont de plus en plus vaillants et c’est Millau qui recule. Néanmoins, les locaux ne sont pas dangereux. Millau a une occasion de 20 mètres que Slemen Dahnoune frappe bien, mais captée par le portier alors que le ballon se dirigeait dans la lucarne. Les minutes défilent sans que les visiteurs soient menaçants. Les Millavois, voyant qu’ils n’y arrivent pas, commencent à déjouer…

Les locaux, eux, appuient leurs interventions qui sont quelquefois pour le moins illicites…
On se dirige doucement vers la fin du match sur un score nul et vierge : 0 – 0.

La décision aurait pu se faire avant la fin de la première période, tant Millau a dominé son sujet. Hélas, encore une fois, les possibilités de scorer, il faut savoir les saisir !

Prochaine rencontre de championnat samedi 27 avril à 20h : SO Millau 2 – Vabres-l’Abbaye 2

SO Millavois sur Score n’co