Millau. Rugby : Superbe victoire de la jeune équipe réserve !

(Photo : https://www.somrugby.com)

S.O.MILLAU 34 – DECAZEVILLE 10

Dernier derby de la saison et dernier match à la maison (sur le Municipal) pour le SOM 2 qui a besoin d’une victoire bonifiée s’il veut prétendre à une qualification.

Decazeville ne l’entend pas ainsi et durcit les débats dans les premières minutes. Trop agressifs, ils sont punis d’un carton rouge.

Entre temps, les Millavois jouent rapidement une pénalité à la main. Arnaud Felices est à la conclusion pour le premier essai du match. 10 à 0.

A la 25e minute, les mineurs transforment une pénalité ; sur le coup de renvoi le ballon leur échappe et Charly Hautcœur, aux aguets, récupère le cuir, raffûte, plonge et marque.15 à 3 après sa transformation.

Les somistes creusent l’écart après une touche près de l’en-but adverse, c’est Hugo Sère qui s’échappe et plonge portant le score à la pause à 22 – 3.

Même tempo en seconde période, mais les Decazevillois ne lâchent pas. Ils s’accrochent et marquent un essai par les avants. 22 à 10.

Les locaux vont alors faire jouer les trois quarts et Charly est à la conclusion d’un superbe travail de fixation de ses centres Marc et Mattis, du cousu main.

A dix minutes du final, c’est Lucas qui se joue de la défense adverse pour servir sur un plateau un ballon d’essai à Arnaud Felices pour sa deuxième conclusion.

Superbe final pour cette équipe offensive qui prend plaisir à jouer et qui est restée concentrée sur son objectif, à savoir aller chercher le bonus offensif. Bravo à tous !

SO Millavois sur Score n’co