Depuis 1985, date de la création des Restos du Cœur par Coluche, les bénévoles poursuivent la mission fondamentale de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sous toutes ses formes.
C’est sur l’hymne de Jean-Jacques Goldman « La chanson des restos » que les choristes du Chœur Emma Calvé (dirigé par Emiliya) ont fait leur entrée, ainsi remarquée dans l’Eglise Saint Martin à Millau pour assurer leur concert de soutien à la cause.
Dimanche 31 mars à 15h, ce fut une fête des œuvres lyriques de Gounod, Haendel, Saint Säens, Rossini, Chostakovitch… Les spectateurs souvent assidus ont été ravis de leur choix dominical.
L’entracte réservé à la pause et utilisé pour savourer quelques instants des œuvres en Duo de Marie-Cécile Charlet (championne du monde 2018 de Scrabble) accompagnant au piano Emiliya Archimbaud, virtuose du violon.
La fin du concert, romantique, délicat avec l’Avé Maria de C. Aznavour, interprété avec talent par le soliste Claude Assier soutenu avec application par un chœur tout acquis par le public. Une vraie communion dans une acoustique remarquable.
C’est au milieu des applaudissements nourris que les responsables de l’antenne du Resto du Cœur (notamment les discrets M. et Mme Venica) ont choisi pour offrir en remerciements, à chaque choriste, un rose du plus bel effet.
Une nouvelle fois, comme toutes les bonnes choses cela a semblé trop court. Mais promis ils reviendront !