Millau. Handball : Les – 13 garçons 2 dominent Baraqueville

Millau recevait dimanche l’équipe de LSH (Baraqueville). Il s’agissait du match retour de la seconde phase ; le match aller s’était soldé par une défaite d’un petit but chez à Baraqueville.

Beaucoup de progrès et surtout d’envie sur ce match. Il fallait se rattraper de la défaite de la semaine dernière.

Les Millavois vont gagner les trois tiers-temps assez nettement 9-5, 10-6, 10-7. Les 1er et 3e tiers-temps se jouent sur une défense étagée 2-4 avec nos ailiers avancés sur les arrières adverses : ils gênent bien la circulation de balle et les tirs de loin, LSH peine à trouver le passage.

En attaque, nos arrières se lancent enfin droit vers le but, dans les intervalles. Conséquence : soit ils tirent et marquent de loin, soit ils libèrent les espaces et lâchent les ballons pour les ailiers ou le pivot, 9-5 pour Millau.

La deuxième mi-temps se joue sur une défense 0-6 où chaque joueur doit empêcher son vis-à-vis de rentrer dans les 9 mètres. Malgré quelques oublis, les Millavois contiennent les attaquants qui trouvent à 6 reprises les buts, surtout sur des tirs de loin. En attaque, nos Jaune et Rouge profitent d’un mauvais repli adverse pour réaliser quelques belles montées de balles. Score final 29-18.

Il faut remercier Hugo et Esteban de la « Une » venus prêter main-forte en l’absence de nombreux blessés ; ils ont permis à nos « petits » d’accélérer leur jeu et d’avoir de belles solutions aux ailes ou au pivot. Cette victoire permet à Millau de se classer 3e devant LSH et Villefranche, derrière Rodez second.

Prochain match contre le premier de la poule Mende (invaincu) samedi 13 avril à 17 h au Puits-de-Calès. Venez nombreux les supporter !