Millau. Football : La réserve assure la victoire en première mi-temps

(Photo : Archives)

Samedi, l’équipe réserve du SO Millau recevait F.C. Sources de l’Aveyron 3.

Dès l’entame du match, les Millavois font un pressing tous azimuts. Sévérac, devant ce démarrage en fanfare, essaye tout de même de repartir de sa base arrière pour pratiquer du jeu.

Bien vite désorientés par ce marquage très haut de nos joueurs, ils sont dans l’obligation de dégager au loin les ballons convoités par les locaux. Sur une belle action initiée côté gauche, Lény Sicre déborde ses vis-à-vis et centre avec justesse, à mi-hauteur, pour Jean-Baptiste Lafon qui, d’une reprise de volée de très près ouvre la marque, ne laissant pas l’ombre d’une chance au portier visiteur (14e).

Millau, suite à cette réalisation, ne desserre pas l’étreinte pour autant et va doubler son avantage à la 35e. En effet, Mathieu Lepriel récupère la balle au centre du terrain et d’une manière splendide, lance en profondeur Lény Sicre. Celui-ci prend le dessus sur le défenseur central et ajuste de vingt mètres une frappe à raz de terre proche du poteau gauche du gardien Sévéragais qui ne peut intervenir (35e).

Cette première période a été dominée par une équipe millavoise très opportuniste, ne laissant pas respirer des visiteurs qui sont restés aux abois…

Millau toujours deuxième

Le second acte n’est pas du même tonneau… Sévérac se réveille et c’est maintenant eux qui sont à la manœuvre. Les visiteurs ont plusieurs opportunités, notamment sur des coups de pied de coin bien négociés, mais mal exploités par leurs attaquants.

Millau a très chaud sur un centre venant de la droite que son gardien ne parvient pas à capter, mais le coup de tête du joueur Sévéragais passe au-dessus de la transversale (75e).

Les gantiers procèdent en contre et ont plusieurs fois la balle du troisième but au bout des crampons. Par manque d’altruisme, les ailiers millavois, au lieu de centrer en première intention, font des feintes de « cordonniers » et se font maintes fois subtiliser le ballon alors que des partenaires sont bien placés dans la surface de réparation !

Malgré quelques frictions sans conséquence en fin de rencontre, Millau empoche le gain du match.

Ce face à face peut se résumer en deux temps : premier acte en faveur de Millau qui a su concrétiser et le second à l’avantage du FC Sources de l’Aveyron qui n’a pas eu le bonheur d’inscrire un but…

Félicitons tous les acteurs pour l’état d’esprit qu’ils ont eu tout au long de la rencontre. Bravo aux Millavois qui restent en haut du classement, à deux petits points de Pareloup Céors.

Prochaine rencontre de championnat : Agen–Gages 2 – SO Millau 2 (match en retard), dimanche 7 avril à 15h à Montrozier.

SO Millavois sur Score n’co