Millau. Handball : « The match » pour les – 18 Filles

Serait-ce le match référence pour l’équipe de l’Entente Millau-Séverac ?
A voir l’engagement et l’envie avec lesquels ce match s’est déroulé, la réponse ne peut être qu’un grand OUI… En effet, ce samedi 23 mars, les joueuses de l’Entente se déplaçaient à Bédarieux pour le match retour qui s’annonçait plus que délicat.

Dès leur arrivée, les filles ont pu se rendre compte que les locales n’étaient pas venues faire de la figuration.

La rencontre démarre avec un engagement total de la part des Millavoises. Une grosse défense, physique, mais toujours correcte permet aux Rouge et Jaune de prendre les devants en menant 5-0 a la 12e minute de jeu.

Bédarieux, toujours à la limite dans l’engagement physique, débloque son score et marque par deux fois. Mais Millau ne s’affole pas et toujours grâce à cette défense placée et par l’abnégation des filles, répond coup pour coup aux locales. Le score à la mi-temps sera de 12 à 5 pour les joueuses de l’Entente Millau-Séverac.

Dans les vestiaires, le coach millavois n’aura qu’un mot pour ses joueuses : « Continuer comme cela, ne pas se relâcher, mais surtout, ne pas rentrer dans la provocation des joueuses adverses. »

En effet, durant le premier acte, les joueuses de Bédarieux certainement parce qu’elles voyaient le match leur échapper, avaient tendance à employer des termes peu élogieux à l’égard des Millavoises.

La seconde période débute avec des locales qui marquent trois buts et reviennent au score. Millau ne panique pas et après un petit temps d’adaptation se remet à marquer.
Notre gardienne, quant à elle, se régale et ne fait que finaliser par des arrêts le travail de sa défense.

Bédarieux essaye de revenir au score en se jetant corps et âme dans la bataille, ce qui verra les joueuses de l’Entente Millau-Séverac écoper de deux minutes d’exclusion.
Mais malgré cela et l’infériorité numérique, les filles ne lâchent rien et Léna, notre gardienne, arrête tir sur tir, mais également des penaltys.

Les dernières minutes du match ne seront que le reflet de la partie, avec des locales qui essayent, mais qui se trouvent face à un mur défensif et des Millavoises qui marquent en contre-attaques. La fin du match final sera sifflée avec la victoire de l’Entente Millau-Séverac 23 à 14.

Bravo pour ce match plein d’abnégation, d’envie, de hargne, mais aussi de maîtrise de la part de nos joueuses.

Prochain match le samedi 30 mars contre Béziers qui est le gros morceau de la poule.

Entente SOM HBC Millau sur Score n’co