Le match en retard contre Malemort était attendu dans la quête de points au classement en vue d’une possible qualification. Les Corréziens présentent une équipe solide et décidée.

En effet, ils vont prendre le jeu à et le score à leur compte en réussissant une pénalité (0-3). La réponse ne tarde pas. Dans un tout autre style, Millau joue avec ses lignes arrières et Youri Thier intercalé, envoie Charly Hautcœur en dame (7-3).

Les débats s’équilibrent, les Aveyronnais sont en place défensivement et placent un contre par l’inévitable Charly qui pousse au pied, récupère l’ogive et marque entre les poteaux ; avec la transformation, 14 à 0 à la 25e minute. La mi-temps est sifflée avec une légère avance mais surtout avec deux essais à zéro.

Les hommes de Galtier reviennent avec la même envie, ils déplacent le ballon sur les ailes et Lohan Lapeyre déborde, joue au pied pour lui, récupère la balle et marque pour le troisième essai, signe de bonus offensif (24-9).

Les visiteurs semblent abattus quand Arnaud Felices plonge en coin lui aussi pour le quatrième essai (29-9).

Tout semble aller pour le mieux mais le dernier quart d’heure sera poussif pour les locaux qui, privés de ballons, se mettent systématiquement à la faute. Malemort profite d’une pénal-touche et d’un ballon porté pour son premier essai avec ses « gros » (29-16).

Il reste dix minutes, il faut conserver le bonus offensif et se reprendre, mais hélas à l’ultime minute les banlieusards Brivistes re-marquent et nous privent d’un point au classement général.

Victoire tout de même pour les réservistes qui doivent croire encore à la quatrième place qualificative.

Dimanche déplacement à Réquista pour affronter le club de Lévézou Ségala.

SO Millavois sur Score n’co